menu
  • dispositif-hebergement
    Dispositif hébergement
  • dispositif-ditep
    Dispositif DITEP
  • dispositif-milieu-ouvert
    Dispositif Milieu Ouvert

Secrétaire

Descriptif

L’association aspe2a recrute au sein de la maison d’enfant, la MECS l’Orangeraie, un(e) assistant(e) de direction en CDI à temps complet

MISSIONS PRINCIPALES

Sous l’autorité de la directrice du dispositif, il ou elle :

  • Assure l’accueil physique et téléphonique, ainsi que la gestion du courrier
  • Gère les activités de l’équipe de direction (gestion d’agendas et planification, organisation, préparation de réunions et des dossiers afférents, …)
  • Assiste les cadres intermédiaires et coordonnateurs dans l’élaboration et le suivi des outils liés à l’organisation de leur périmètre d’intervention.
  • Organise et coordonne les informations internes et externes, liées au fonctionnement du dispositif pour tout ou partie de ses services et établissement.
  • Conçoit et rédige des courriers, rapports, notes, comptes rendus, travaux de classements, prise de rendez-vous…
  • Prend en charge le suivi administratif des dossiers du public accompagné (tenue des dossiers, relecture et frappe de rapports, suivi de l’activité, transmissions aux autorités de contrôle, élaboration et suivi d’indicateurs, etc.)
  • Assure la gestion et le suivi des dossiers liés à la prévention des risques, l’hygiène, la sécurité et la logistique, en lien avec les professionnels des services généraux et comptables.
  • Assure la gestion et le suivi du dossier assurance.
  • Peut être amené(e) à effectuer des tâches polyvalentes de secrétariat général en appui à l’ensemble des autres services.

Le poste est à pourvoir le 17/01/2022.

Compétences demandées

  • Connaissances générales et techniques de gestion administrative et de secrétariat
  • Capacité générale d'organisation, de coordination et de synthèse
  • Autonomie, rigueur, capacité d'initiative
  • Sens du contact et de l'organisation, discrétion et respect de la confidentialité
  • capacité à s'adapter et à travailler en équipe
  • Excellente maîtrise rédactionnelle
  • Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook, web, etc.

Qualifications

  • niveau bac +2 exigé

Diplômes requis

  • BTS SP3S ou diplôme de niveau 5 (anciennement niveau III) dans le domaine du secrétariat de direction, assistante de gestion ou de manager

Expériences requises

Une expérience de 2 ans minimum est attendue sur ce poste.

Compensations incitatives

Ce poste est régi par la convention collective CNT66 qui attribue en complément des 30 jours ouvrables de congés payés :

– 9 jours de congés supplémentaires dits trimestriels.

– 6 jours de congés d’ancienneté qui s’acquièrent à raison de 2 jours par tranche de 5 années d’ancienneté (2 jours au bout de 5 ans, 4 jours au bout de 10 ans et 6 jours au bout de 15 ans).

Un plan de développement des compétences est élaboré au niveau associatif et permet aux salariés d’enrichir leur parcours de formation participant à la qualité de vie au travail.

Par accord d’entreprise les salariés bénéficient d’un maintien total de leur salaire en cas de maladie à partir d’un an d’ancienneté.

Certaines absences justifiées font également l’objet d’un maintien de salaire dans certaines conditions (Enfants malades, décès de certains membres de la famille, mariage, etc.)

 

 

Localisation de l'emploi

Pouvourville, Toulouse Sud-Est, Toulouse, Haute-Garonne, Occitanie, France métropolitaine, 31400, France

Type de contrat

CDI

Salaire

1810 - 2377 €

Heures de travail

35h/semaine

Offre valide jusqu'au

02-12-2021

← Retour aux offres d'emploi